Tournée des lycées 2020

 

En février 2020, l’antenne tunisienne a à nouveau organisé une tournée des lycées pour faire la promotion de l’EPFL. Ils se sont rendus dans quatre lycées (Lycée Pilote Bourguiba, Lycée Pilote de Sousse, Lycée Pilote Menzah8 et Lycée Gustave Flaubert) et ont rencontré une centaine d’étudiants.

Visite de l’exposition de bijoux contemporains japonais « Tangible Dialogue » à la galerie Viceversa

 

16 alumni ont participé le 29 janvier 2020 à la visite privée de l’exposition de bijoux contemporains japonais à la galerie Viceversa à Lausanne. Ilona Schwippel et Christian Balmer, fondateurs et propriétaires de la galerie, institution unique en son genre en Suisse depuis plus de 20 ans ont tout d’abord expliqué quelle était la mission… Read more »

Visite de l’Ecole de Changins

 

Ce sont 30 alumni qui se sont réunis le 16 janvier 2020 pour la visite de l’École d’Ingénieurs de Changins. Conrad Briguet, Directeur de l’école a tout d’abord présenté dans le grand auditoire les missions de cette institution unique en son genre en Suisse et l’une des rares écoles dans le monde à former des… Read more »

Visite du laboratoire EPFL de traitement des signaux 5

 

Le 28 janvier 2020, les alumni ont pu découvrir le Laboratoire EPFL de traitement des signaux 5, dirigé par le Prof. Jean-Philippe Thiran. Les sujets de recherche suivants ont été présentés durant la visite : Des réseaux de neurones pour reconstruire des images échographiques ultrarapides et de meilleure qualité Imagerie par résonance magnétique pour l’analyse… Read more »

Visite de l’institut de recherche aquatique Eawag à Dübendorf

 

Le 23 Janvier 2020, l’antenne EPFL Alumni Suisse orientale organisait une visite guidée dans les bâtiments de l’institut suisse de recherche aquatique. Cette visite exclusive a permis aux alumni de visiter l’aquaticum, laboratoire à la pointe du traitement de l’eau potable, puis la halle de recherche avec comme thème le traitement centralisé des eaux usées.… Read more »

Conférence à Shanghai: vers un écosystème spatial plus durable

 

Le 14 janvier 2020, pour leur première réunion de l’année, les alumni vivant à Shanghai se sont retrouvés pour une conférence donnée par Prof. Jean-Paul Kneib, directeur de l’EPFL Space Center (eSpace). Il s’est exprimé sur la crise à venir en lien avec les débris spatiaux et les solutions potentielles pour la résoudre, tout en présentant le Clean… Read more »